outubro 04, 2007

"Ahmadinejad ou o triunfo modesto" in Courrier International, 4 de Outubro de 2007

La semaine dernière, le bureau de la présidence iranienne a publié un communiqué remerciant le noble peuple iranien pour ses témoignages d’affection envers le président Ahmadinejad et demandant aux habitants de ne pas organiser de cérémonie en son honneur.
“La présence du président iranien, héroïque, sage et spirituel, à la Conférence annuelle des Nations unies et ses nombreux discours et entretiens à New York ont soulevé des vagues de joie et de fierté au sein de la très pieuse nation iranienne, toutes classes sociales confondues, ainsi que chez les partisans et les soutiens de la Révolution islamique de par le monde”, était-il dit. “Nous avons appris que plusieurs personnalités, professeurs d’université, étudiants et autres groupes ont diffusé des communiqués séparés enjoignant à la population d’organiser une cérémonie d’accueil pour le retour du président à Téhéran.
Gardant à l’esprit la noble opinion du président, et tout en appréciant sincèrement cette initiative spontanée, nous demandons au brave peuple de la République islamique de se prosterner dans les mosquées, dans les hosseiniyeh [lieux dédiés à l’imam Hossein] et lors des prières rituelles du vendredi pour remercier Allah tout-puissant de ce grand succès et ne de pas organiser de cérémonie.
Nous prions aussi Dieu pour la grandeur, la fierté, le prestige et la pérennité de notre chère république islamique d’Iran.”
http://www.courrierinternational.com/insolite/insoliteaccueil.asp?obj_id=78254#78254
JPTF 2007/10/04

Sem comentários:

Enviar um comentário